Démarches administratives

RDV en ligne.jpg


Prise de Rendez-vous en ligne

Vos pièces d'identités :

Notre mairie est équipée du dispositif de recueil des données biométriques qui peuvent produire des cartes nationales d'identité (CNI) ainsi que des passeports. 

 

Quelles sont mes démarches ?


Compléter le Cerfa de demande de pièce d'identité.
Celui-ci est disponible dans votre mairie ou vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne via le site Internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ci-dessous.

Il est recommandé de privilégier la pré-demande en ligne afin d’accélérer et simplifier l’enregistrement de votre dossier.


Carte d'identité  ou  Passeport


En cas de perte ou de vol, il vous pouvez un timbre fiscal que vous trouverez soit en ligne soit chez un commerçant équipé de l'application PVA (Point de Vente agréé).
Pour une première demande de carte d'identité ou pour un renouvellement : GRATUIT.


Ensuite, vous devez prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie.

Veillez à bien imprimer la feuille de votre récapitulatif de pré-demande ou noter son numéro pour le fournir le jour du rendez-vous d’enregistrement de votre demande en Mairie.

Lorsque votre pièce d'identité est prête vous recevez un sms sur votre téléphone.
Vous pouvez venir rechercher votre pièce d'identité à l'accueil de la mairie sans rdv aux horaires indiquées ci-dessous :


Du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30.


Déclaration de perte d’un titre d’identité.

Tarifs passeports :

Adulte : 86 €
Entre 15 et 17 ans : 42 €
Moins de 15 ans : 17 €


Tarif carte d'identité : 25 €

Votre situation électorale :

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale de votre commune de résidence en consultant le site ci-dessous

Quelle est votre situation électorale ?



vote.jpg



Démarches en ligne Service-Public.fr


Recensement citoyen obligatoire [RCO]

Demande d’actes d’état civil [AEC]

Déclaration de changement de coordonnées [JCC]

Demande d’inscription sur les listes électorales [ILE]


Guide des démarches

Cliquez sur les thématiques pour accéder à toutes les démarches administratives et formulaires à télécharger en ligne :


Particuliers

Associations

Professionnels


Rendez-vous sur le site Service-Public.fr afin d'accéder à l'ensemble des téléservices disponibles pour particuliers, associations et entreprises.


Service-Public.fr


Vos cartes grises :

Vous pouvez réaliser toutes vos démraches en ligne concernant votre carte grise, l'achat ou la vente de votre véhicule via le lien ci-dessous :


Je consulte



certificat d_immatriculation _1_.jpg


Contrôle Technique en 2023

Afin de garantir la conformité de votre véhicule avec les normes en cours sur la pollution et la sécurité, il est impératif de pouvoir présenter un contrôle technique en cours de validité.
Cette étape est réalisée par des centres agréés, et elle vise à évaluer l'état global du véhicule ainsi que ses éventuels défauts et son niveau de pollution. Les centres de contrôle technique agréés vous informeront des éléments à corriger et des réparations à envisager si des défaillances sont identifiées pendant l'inspection. 
Cette approche vise à réduire les risques d'accidents routiers en identifiant et en résolvant d'éventuels problèmes. De plus, elle contribue à la préservation de l'environnement en limitant la pollution de l'air.
Remarque :
Si vous envisagez de vendre votre voiture ou si vous consultez des annonces de véhicules d'occasion, vous avez la possibilité de vérifier l'historique du véhicule sur le site officiel suivant :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

DIEULOUARD Ecusson.gif

Hôtel de Ville


8, rue St Laurent - 54380 Dieulouard
Tél : 03 83 23 57 18 - contact@dieulouard.fr


Les horaires d'ouvertures de la mairie :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00


RDV EN LIGNE - PIECES D'IDENTITÉS

date_range

RDV déchetterie

account_balance

Paiement en ligne

credit_card

Faire un don : Peintures murales des soldats

favorite